Le City

Agence : Lebeau & Lebon Client : Le City

Le City était un café comme tant d’autres. Sans ambiance distinctive et servant le même classique panini que partout ailleurs, le café avait bien du mal à attirer plus que la clientèle de son propre édifice. Notre mandat était de créer une expérience sans pareil permettant de maximiser le potentiel de l’endroit.

 
 

Avec un budget “minimal”, le café sans âme a été transformé en un lieu chaleureux empruntant tant aux bistros français qu’à une station de métro “Art Nouveau”. Nous avons en plus mis au point un système permettant de faire passer l’endroit de café à bar en quelques minutes à peine, optimisant ainsi l’ambiance et la fonctionnalité des lieux pour chacune des clientèles.

 

Avec l’aide de Mikaël Lefebvre, Chef Barman et consultant en mixologie, nous avons développé le produit phare de l’établissement en travaillant tant sur le nom des cocktails que sur les recettes elles-même.s Avec des confections telles que “la fesse gauche de l’impératrice” et “l’autre tentation du Christ” nous avons créé une liste élaborée de cocktails exclusifs.

 
 

Dans la plus pure tradition de l’âge d’or du cocktail, il a été établi que le “chemise & cravate” serait l’uniforme réglementaire du barman professionnel de l’établissement.